Réussir avec le
Marketing d’Influence
Comment lancer et piloter des actions Marketing avec des influenceurs
Contenu
Youtuber, Instagramer, blogueurs … ils font désormais partie intégrante des médias sociaux. Incontournables dans votre stratégie, ils influencent les décisions d’achat de vos clients et génèrent davantage d’engagement sur vos contenus. Comment les aborder et les intégrer dans votre stratégie digitale ?
Durée : 2 jours |
Présentiel ou Distanciel |
Tarifs sur demande |
Pour quel public ?
Cette formation est pour les responsables Marketing – digital, les responsables communication digitale les community manager et enfin les chef de projet web / Marketing digital
Programme
1- Les bases du Marketing d’influence
2- Élaborer et cadrer sa stratégie Marketing d’influence avec les bons profils
3- Employee advocacy : tous impliqué dans la e-réputation de l’entreprise
4- Outils de suivi, gestion des campagnes d’influence
Objectifs
1- Comprendre le fonctionnement du Marketing d’influence
2- Mettre en place une stratégie d’influence Marketing
3- Appréhender la notion d’employee adovcacy
4- Gérer et entretenir la relation avec ses influenceurs
Compétences développées
1- Réseaux sociaux
2- Marketing
3- E-réputation
Pré-requis
Connaitre les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux
Maitriser l’outil informatique
Objectifs
1- Comprendre le fonctionnement du Marketing d’influence
2- Mettre en place une stratégie d’influence Marketing
3- Appréhender la notion d’employee adovcacy
4- Gérer et entretenir la relation avec ses influenceurs
Compétences développées
1- Réseaux sociaux
2- Marketing
3- E-réputation
Programme
1- Les bases du Marketing d’influence
2- Élaborer et cadrer sa stratégie Marketing d’influence avec les bons profils
3- Employee advocacy : tous impliqué dans la e-réputation de l’entreprise
4- Outils de suivi, gestion des campagnes d’influence
Pré-requis
Connaitre les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux
Maitriser l’outil informatique
Modalités pédagogiques
Documents & supports de formation
Apports théoriques & méthodologiques
Étude de cas concrets
Mise en application / Cas pratiques
Échanges, Questions/Réponses
Quiz
QCM de validation finale