Inbound Marketing

Mettre en place une stratégie d’acquisition client par le contenu

Contenu

Cette formation vous aide à optimiser vos ventes en ligne et votre visibilité tout en développant votre acquisition client. Grâce à une stratégie pérenne vous diversifiez vos sources de trafic et développez votre e-réputation.

Durée : 8 jours
Présentiel ou Distanciel
Tarifs sur demande

Pour quel public ?

Cette formation est pour les responsables communication, marketing, les chefs de projets web & e-commerce, les traffic manager et enfin les Content  & community manager

Programme

1- Les bases de l’Inbound Marketing.


2- Inbound vs. Outbound. Le tunnel de vente en Marketing


3-
Inbound & Content Marketing :

déployer une stratégie de contenu


4-
Leviers Marketing digitaux & Inbound : 

les leviers pour attirer, convertir & vendre


5- Leviers Marketing digitaux & Inbound : de clients à ambassadeurs

6- Les KPIs à suivre pour analyser sa stratégie Inbound Marketing

Objectifs

1- Comprendre la philosophie, les enjeux & les finalités de l’inbound marketing.

2- Construire une stratégie et choisir les bons leviers pour attirer, convertir les clients.

3- Déployer efficacement sa stratégie Inbound

4- Suivre; analyser et optimiser sa stratégie

Compétences développées

1- Stratégie digitale

2- Inbound

3- Création de contenu

Pré-requis

Maitrise des connaissances de base du Marketing digital

Objectifs

1- Comprendre la philosophie, les enjeux & les finalités de l’inbound marketing.

2- Construire une stratégie et choisir les bons leviers pour attirer, convertir les clients.

3- Déployer efficacement sa stratégie Inbound

4- Suivre; analyser et optimiser sa stratégie

Compétences développées

1- Stratégie digitale

2- Inbound

3- Création de contenu

Programme

1- Les bases de l’Inbound Marketing.


2- Inbound vs. Outbound. Le tunnel de vente en Marketing


3-
Inbound & Content Marketing :

déployer une stratégie de contenu


4-
Leviers Marketing digitaux & Inbound : 

les leviers pour attirer, convertir & vendre


5- Leviers Marketing digitaux & Inbound : de clients à ambassadeurs

6- Les KPIs à suivre pour analyser sa stratégie Inbound Marketing

Pré-requis

Maitrise des connaissances de base du Marketing digital

Modalités pédagogiques

Documents & supports de formation

Apports théoriques & méthodologiques

Étude de cas concrets

Mise en application / Cas pratiques

Échanges, Questions/Réponses

Quiz

QCM de validation finale

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