Inbound Marketing
Mettre en place une stratégie d’acquisition client par le contenu
Contenu
Cette formation vous aide à optimiser vos ventes en ligne et votre visibilité tout en développant votre acquisition client. Grâce à une stratégie pérenne vous diversifiez vos sources de trafic et développez votre e-réputation.
Durée : 8 jours |
Présentiel ou Distanciel |
Tarifs sur demande |
Pour quel public ?
Cette formation est pour les responsables communication, marketing, les chefs de projets web & e-commerce, les traffic manager et enfin les Content & community manager
Programme
1- Les bases de l’Inbound Marketing.
2- Inbound vs. Outbound. Le tunnel de vente en Marketing
3- Inbound & Content Marketing :
déployer une stratégie de contenu
4- Leviers Marketing digitaux & Inbound :
les leviers pour attirer, convertir & vendre
5- Leviers Marketing digitaux & Inbound : de clients à ambassadeurs
6- Les KPIs à suivre pour analyser sa stratégie Inbound Marketing
Objectifs
1- Comprendre la philosophie, les enjeux & les finalités de l’inbound marketing.
2- Construire une stratégie et choisir les bons leviers pour attirer, convertir les clients.
3- Déployer efficacement sa stratégie Inbound
4- Suivre; analyser et optimiser sa stratégie
Compétences développées
1- Stratégie digitale
2- Inbound
3- Création de contenu
Pré-requis
Maitrise des connaissances de base du Marketing digital
Objectifs
1- Comprendre la philosophie, les enjeux & les finalités de l’inbound marketing.
2- Construire une stratégie et choisir les bons leviers pour attirer, convertir les clients.
3- Déployer efficacement sa stratégie Inbound
4- Suivre; analyser et optimiser sa stratégie
Compétences développées
1- Stratégie digitale
2- Inbound
3- Création de contenu
Programme
1- Les bases de l’Inbound Marketing.
2- Inbound vs. Outbound. Le tunnel de vente en Marketing
3- Inbound & Content Marketing :
déployer une stratégie de contenu
4- Leviers Marketing digitaux & Inbound :
les leviers pour attirer, convertir & vendre
5- Leviers Marketing digitaux & Inbound : de clients à ambassadeurs
6- Les KPIs à suivre pour analyser sa stratégie Inbound Marketing
Pré-requis
Maitrise des connaissances de base du Marketing digital
Modalités pédagogiques
Documents & supports de formation
Apports théoriques & méthodologiques
Étude de cas concrets
Mise en application / Cas pratiques
Échanges, Questions/Réponses
Quiz
QCM de validation finale