Gérer ses réseaux
sociaux (Community Management)
Créer et animer sa communauté sur Facebook, Instagram, Pinterest, etc.
Contenu
Incontournables, les réseaux sociaux font partie intégrante des nouveaux usages et d’une stratégie de Marketing digital.
Comment les utiliser à bon escient pour dynamiser votre notoriété et créer une communauté fidèle ?
Durée : 3 jours |
Présentiel ou Distanciel |
Tarifs sur demande |
Pour quel public ?
Cette formation est pour les responsables Marketing – digital, les responsables Communication digitale les community manager et enfin les chefs de projet web / Marketing digital
Programme
1- Réseaux sociaux & Picture Marketing : animer ses pages Facebook, Instagram, etc.
2- Content Marketing : Brand content, UGC, comment publier du contenu pertinent
3- Les Réseaux sociaux professionnels : développer sa présence sur LinkedIn
4- Média planning, indicateurs et outils de
pilotage de vos actions
Objectifs
1- Intégrer les principes clés de l’animation d’une communauté en ligne
2- Développer l’image de marque à travers le brand content
3- Animer/piloter les actions
4- Analyser les résultats
Compétences développées
1- Réseaux sociaux
2- Marketing
3- E-réputation
Pré-requis
Connaitre les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux
Maitriser l’outil informatique
Objectifs
1- Intégrer les principes clés de l’animation d’une communauté en ligne
2- Développer l’image de marque à travers le brand content
3- Animer/piloter les actions
4- Analyser les résultats
Compétences développées
1- Réseaux sociaux
2- Marketing
3- E-réputation
Programme
1- Réseaux sociaux & Picture Marketing : animer ses pages Facebook, Instagram, etc.
2- Content Marketing : Brand content, UGC, comment publier du contenu pertinent
3- Les Réseaux sociaux professionnels : développer sa présence sur LinkedIn
4- Média planning, indicateurs et outils de
pilotage de vos actions
Pré-requis
Connaitre les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux
Maitriser l’outil informatique
Modalités pédagogiques
Documents & supports de formation
Apports théoriques & méthodologiques
Étude de cas concrets
Mise en application / Cas pratiques
Échanges, Questions/Réponses
Quiz
QCM de validation finale