Les bases du référencement SEO
Comprendre les fondamentaux du référencement SEO
Contenu
Formez vous au référencement naturel et visez les premières places des moteurs de recherche dont Google !
Bénéficiez des conseils de notre expert SEO et des bonnes pratiques pour booster votre trafic ainsi que l’acquisition de nouveaux clients !
Le SEO fait désormais partie intégrante d’une stratégie Marketing digitale, favoriser cette source de trafic c’est optimiser votre activité en ligne et vos ventes.
Mots clés, contenu, backlink, popularité tout cela n’aura bientôt plus de secrets pour vous.
Développez enfin votre visibilité sans dépenser tout votre budget en publicité !
Durée : 2 jours (soit 14 h)
Présentiel (St Denis / St Gilles / St Pierre – La Réunion)
Tarifs :
Inter : 984,00 € éligible au CPF
Intra : demande de devis
Pour qui ?
Responsable marketing
Développeur web
Rédacteur web
Community Manager
Programme
1- Comprendre le fonctionnement de l’algorithme Google
2- Les fondamentaux du référencement SEO
3- Découverte des outils d’analyse et cas pratiques.
4- Etude de cas et mise en pratique.
Pré-requis
Maitrise de l’outil informatique
Connaissance de base du web/Digital
Objectifs
1- Identifier et corriger les erreurs qui pénalisent le référencement
2- Savoir comment analyser un site web
3- Réaliser un audit SEO
4- Analyser ses concurrents
Compétences développées
Compréhension du SEO
Analyse des sites web
Réalisation d’audit SEO
Objectifs
1- Identifier et corriger les erreurs qui pénalisent le référencement
2- Savoir comment analyser un site web
3- Réaliser un audit SEO
4- Analyser ses concurrents
Compétences développées
Compréhension du SEO
Analyse des sites web
Réalisation d’audit SEO
Programme
1- Comprendre le fonctionnement de l’algorithme Google
2- Les fondamentaux du référencement SEO
3- Découverte des outils d’analyse et cas pratiques.
4- Etude de cas et mise en pratique.
Pré-requis
Maitrise de l’outil informatique
Connaissance de base du web/Digital
Modalités pédagogiques
Documents & supports de formation
Apports théoriques & méthodologiques
Étude de cas concrets
Mise en application / Cas pratiques
Échanges, Questions/Réponses
Quiz
QCM de validation finale
Votre formateur
Consultant marketing digital et SEO, expert dans son domaine. Il accompagne les entreprises à mieux vendre sur Google.
Ses qualités humaines et sa bienveillance couplées à son expertise sont la parfaite alliance pour vous apprendre les meilleures techniques de marketing digital liées au référencement naturel (SEO) ou payant (SEA)
S’inscrire à une session inter-entreprise