Créer une stratégie
social média (Réseaux sociaux)
Intégrer le social média dans sa stratégie Marketing digital
Contenu
Incontournables, les réseaux sociaux font partie intégrante des nouveaux usages et d’une stratégie de Marketing digital.
Comment les utiliser à bon escient pour dynamiser votre notoriété et créer une communauté fidèle ?
Durée : 3 jours |
Présentiel ou Distanciel |
Tarifs sur demande |
Pour quel public ?
Cette formation est pour les responsables Marketing – digital, les responsables Communication digitale, les community manager et enfin les chefs de projet web / Marketing digital
Programme
1- Consommateurs : quels changements dans la façon de communiquer et d’acheter
2- Panorama des réseaux sociaux : bonnes pratiques et chiffres clés
3- Déployer une stratégie social média intégrée à la stratégie de l’entreprise
4- Développer et suivre sa e-réputation
5- La tendance du social selling
Objectifs
1- Appréhender les changements liés aux réseaux sociaux
2- Choisir les bons réseaux sociaux pour sa stratégie social média
3- Créer et suivre une stratégie social média
4- Gérer sa e-réputation et sa veille
Compétences développées
1- Réseaux sociaux
2- Marketing digital
3- E-réputation
Pré-requis
Connaitre les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux
Maitriser l’outil informatique
Objectifs
1- Appréhender les changements liés aux réseaux sociaux
2- Choisir les bons réseaux sociaux pour sa stratégie social média
3- Créer et suivre une stratégie social média
4- Gérer sa e-réputation et sa veille
Compétences développées
1- Réseaux sociaux
2- Marketing digital
3- E-réputation
Programme
1- Consommateurs : quels changements dans la façon de communiquer et d’acheter
2- Panorama des réseaux sociaux : bonnes pratiques et chiffres clés
3- Déployer une stratégie social média intégrée à la stratégie de l’entreprise
4- Développer et suivre sa e-réputation
5- La tendance du social selling
Pré-requis
Connaitre les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux
Maitriser l’outil informatique
Modalités pédagogiques
Documents & supports de formation
Apports théoriques & méthodologiques
Étude de cas concrets
Mise en application / Cas pratiques
Échanges, Questions/Réponses
Quiz
QCM de validation finale